dimanche 13 janvier 2013

La poise

Il y a des semaines comme ça où on aimerait que ça s'arrête et que le soleil revienne. La semaine dernière était une de ces semaines où la poise vous colle à la peau, un gros nuage noir au dessus de la tête. En espérant que ça s'arrête maintenant :
  • Dimanche, Bain hebdomadaire des enfants dans notre salle de bain (je vous rassure le reste de la semaine, ils prennent un douche dans leur salle de bain) et 1er petit pépin : une fuite au niveau du robinet qui nous a quand même obligé à couper l'eau dans toute la maison jusqu'au lendemain.
  • Lundi, réouverture de l'eau après réparation de la fuite et là c'est la machine à laver qui a décider de faire des caprices : le tambour ne tournait plus.
  • Lundi toujours : en allant au travail après avoir déposer le petite dernier à la crèche, ma voiture m'envoie des messages d'insulte incompréhensible pour moi et le soir quand il fallait rentrer à la maison, elle m'a lachement laissé tomber seule sur le parking du boulot. Heureusement, un collègue et mon mari sont arrivés à la rescousse et mon permis de revenir à la maison.
  • Mardi, une amie chez qui nous devions aller diner le samedi soir annule avec une excuse imparable : une leucémie (je suis limite éffondrée en pensant à elle). Heureusement mon mari a réussi à réparer la machin à laver mais je ne peux plus faire que des 1/2 charges (histoire de la préserver le plus longtemps possible). Ce qui va donc me faire une petite vingtaine de lessives par semaine (j'avai que ça à faire)
  • Mercredi, malgrè recharge de la batterie par mon mari, le verdict tombe et il va falloir l'emmener au garage pour au minimum changer l'alternateur. Sauf qu'en route pour la garage qui se trouve à une petite quinzaine de kilomètres plus moyen de la faire avancer. Heureusement en début d'année mon (génial) mari a eu l'idée de nous prendre l'assistance avec l'assurance de la voiture (elle commence à quand même avoir un certain âge). Mais bon, je vous passe quand même la galère avec les 3 enfants dans la 2nd voiture quand il a fallu attendre le dépanneur. Heureusement il y avait un centre commercial jsute à coté où nous avons pu nous abriter.
  • Jeudi, on m'annonce au boulot que le mercredi prochain il y aura une réunion obligatoire le mercredi de la semaine suivante sauf qu'il est trop tard pour inscrire les enfants au centre de loisirs et que du coup je vais aller travailler pour dépenser une bonne cinquantaine d'eurospour faire garder les enfans vu que mon mari est en formation et ne peut pas poser une journée. Le soir Nous fêtons l'anniversaire de Simon entre nous (juste un petit cadeau à ouvrir) et au moment du coucher, catastrophe, le voilà couvert de la tête au pied de minuscules boutons rouge. Heureusement, ça ne le gratte pas et il n'a pas de fièvre. Le lendemain soir, il en a jusque dans la bouche (a priori un virus quelqueconque)
  • Vendredi : facture de la voiture (780€ merci M. le garagiste) et nouvelle réunion qui tombe pile le jour où j'ai pris RDV pour Anaïs et Victor chez le gastro-entérologue. C'est pas comme s'il fallait plus de 2 mois pour avoir un RDV et que j'avais annulé le jour en crèche et la cantine :-( Heureusement mon mari pourra prendre sa journée pour qu'on s'arrange.
  • Samedi, nous fêtons l'anniversaire de Simon avec ses copains. Notre fatale erreur c'est d'avoir invité ses 4 supers copains qui se connaissent depuis la crèche mais ensemble donne une espèce de bande de monstres hurleurs insupportables (je plaint la maitresse avec cette bande là et finalement Simon doit être le plus calme)
Aujourd'hui, journée au calme à la maison histoire de récupérer un peu. En une semaine, notre compte en banque c'est donc très largement allégé et les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Dans notre malheur, rien de catastrophique et heureusement que j'ai un mari bricoleur.
J'étais bien contente le soir d'avoir un petit projet couture pour me vider la tête. Promis je vous fait un tuto très prochainement dès que sa destinataire l'aura reçu.

J'espère que la semaine qui commence sera meilleur que la dernière . . . A suivre
On sait jamais si ça pouvait me porter chance !

2 commentaires:

  1. décidément c'était une semaine pourrie pour vous !!! Je crains de ne pas pouvoir faire grand chose d'où je suis mais si tu as besoin n'hésites pas.
    Et en attendant que ça s'arrange on vous envoie une grosse cargaison de bisous et de courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine a l'air d'être plus paisible en plus j'ai gagné 7,20€ au loto (j'ai bien fait de jouer pour une fois)

      Supprimer