jeudi 7 mars 2013

La poise (suite)

2013 ne sera décidément pas notre année.
OK ! Je sais, il reste encore plus de 9 mois mais il va falloir qu'ils assurent pour rattraper les 3 premiers.
Il y a eu les quinze premiers jours de janvier franchement pas terribles. Il y a les otites à répétition de Victor et autres désagrément qui vont avec. Il y a la voiture qui continue à faire des siennes. Il y a l'état de mon beau-père qui empire.

Cette fois-ci, Victor a la varicelle. Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (c'est bien connu).
Il était en vacances chez sa grand-mère et comme il avait de la fièvre, elle l'a emmené chez le médecin et bien sur il a encore une otite (petite cette fois-ci mais bon otite quand même).
Du coup, je l'ai récupéré hier soir et adieu nos 2 jours en amoureux à nous reposer les pieds dans l'eau.
Cette nuit et ce matin, ça va pas mieux (voir pire), je crois qu'en plus il a une petite gastro qui est en train de l'achever.
Heureusement, que Victor est vraiment un bébé exceptionnel et qu'il est facile à vivre parce que sinon ce serait l'enfer mais avec lui il faut juste être patiente et faire des câlins pour le rassurer quand il est au plus mal.

Il y a quand même quelques bonnes nouvelles depuis le début de l'année :

  • si l'état de mon amie c'est d'abord dégradée elle est maintenant sortie des soins intensifs, ses défenses immunitaires remontent, son frère est compatible pour un greffe de moelle osseuse et ses chances de guérison total sont assez bonnes. Le petit bémol c'est qu'elle va devoir rester les 2 prochaines années à l’hôpital car le traitement est très très long.
  • j'ai enfin eu ma promotion pour laquelle j'avais postulé en revenant de congés maternité en septembre dernier. Je suis donc maintenant chef du service dans lequel je travaillais avant. Les 2 points négatifs c'est que je dois dire Adieu à mon 80% (je vous en reparle bientôt) et que je travaille beaucoup plus au point que le soir je rentre quand les enfants sont couchés :-(
  • nous avons eu une place en crèche le mercredi pour Victor. Il gardera donc sa petite routine nounou (lundi-mardi) crèche (mercredi-jeudi-vendredi) jusqu'à son entrée à l'école
  • toutes les analyses d'Anaïs sont normales. Elle continuera à être suivie pour sa taille et son poids et en fonction nous devrons prendre un jour une décision pour son avenir mais nous sommes rassurés de savoir que rien n'est pathologique.
  • J'ai perdu mon premier kilo grâce à WW même si je ne suis pas très assidue (surtout le soir car j'ai très envie de compenser avec des bonbons)
Si le printemps voulait bien arrivait histoire qu'on profite un peu du jardin et qu'on recharge un peu nos batteries avec le soleil. Moi, perso je ne dit pas non histoire de pouvoir continuer à supporter positivement cette foutue année 2013 . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire