dimanche 26 mai 2013

Mon premier ouvrage en crochet

Grace à mon association de couture (Bobines et Bambins), j'ai pu prendre 2 cours de crochet avec Sylvine de tissus en liberté. Le premier en octobre où j'ai appris à faire des grannys et la deuxième fois en avril où j'ai appris d'autres points (maille serrée, maille coulée, etc.).
Sylvine nous avait proposé un tuto pour faire un petit sac en granny.

Le résultat en image :


 J'ai fait quelques modifications par rapport au tuto original qui prévoit :

  •  de changer de couleur à chaque tour des grannys, j'ai préféré faire 2 tours de chaque couleur.
  • de faire l'épaisseur et la poignée de la même couleur que le dernier tout, j'ai préféré changer de couleur
  • une poignée plus grande, et comme je me suis trompée en comptant les rang, j'ai rajouté une ligne de bride. j'ai choisi de la faire de la couleur du centre des grannys pour relever un peu le sac et le rendre un peu plus girly.

Les dimensions finales : de 28 X 19 X 4 cm

J'avoue que je ne connaissais pas le crochet. J'avais un a priori car même si sait tricoté, c'est pas franchement mon truc car ça n'avance vraiment pas vite. Mais je suis agréablement conquise car il y a quand quelques avantages avec le crochet :

  • ça avance relativement vite
  • les points sont variés sans trop de difficulté,
  • on peut s'arrêter quand on veut
  • c'est facile à transporter (un petit crochet et une belotte)
Du coup, j'ai commencé tout de suite un nouvel ouvrage : un bonnet pour ma fille, ce qui me laisse le temps d'ici l'hiver prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire