dimanche 27 janvier 2013

Le marathon du soir

Travailler et avoir 3 enfants, ça demande un peu d'organisation, le soir surtout. Quand je vois certaines de mes amies (qui ne travaillent pas) qui se plaignent parce qu'elles ont du mal à coucher leurs enfants avant 20h, j'avoue ça me met hors de moi. Je veux bien croire que ce n'est pas facile pour elles aussi mais j'aimerai bien qu'elles remettent les choses à leur place (ou qu'elles se mettent à la mienne 5min).

J'avoue que je ne veux pas me plaindre parce que nous sommes chanceux. Nous avons la chance mon mari et moi de travailler à 5min de notre maison et du coup j'arrive à la maison un peu près en même temps que mon mari qui a déjà fait le tour de l'étude, garderie, crèche pour récupérer les 3 petits monstres trésors. Nous sommes donc 2 à nous occuper des enfants et de la maison.

Nous rentrons en règle générale vers 18h30-18h45 et à partir de là c'est la course : TOP chrono !
Il faut enchainer et faire en sorte que personne ne s'emporte d'impatience ou de fatigue.
Dans l'ordre :
  • Vérification des devoirs de la grande (en même temps je lance une petite lessive pour qu'elle soit terminée avant que tout le monde n'aille au lit)
  • Dans le même temps papa donne le bain au petit dernier
  • Pendant que je lui met son pyjama, papa lave N°2
  • Après je descend avec N°3 préparer le diner des enfants pendant que N°1 prend sa douche et que N° 2 s'habille.
  • Quand tout le monde descend N°1 et N°2 passe à table pendant que Papa donne son biberon à N°3 (nous avons pris le parti de faire manger les enfants d'abord et de diner plus tard, ça permet de se concentrer sur eux et de souffler un peu juste quand ils sont couchés)
  • Généralement vers 19h45, ils sortent de table et on les laisse jouer un peu (histoire qu'ils soufflent un peu de leur journée) pendant que je range la cuisine et que papa couche petit N°3
  • Vers 20h, papa regarde son journal et moi je monte avec les 2 grands pour le lavage de dents et l'histoire du soir
  • 20h20, extinction des feux et calins (papa monte pour le calin)
  • 20h30 tout le monde est au lit et en train de s'endormir et nous on soufle 5 min avant de manger
  • 21h c'est l'heure de se détendre ou de s'occuper du repassage, des papiers, etc.
Un autre jour, je vous raconterai notre 100m haie du matin

jeudi 17 janvier 2013

mon corps et moi

Je vous l'avoue, je n'ai jamais été vraiment mince mais avant j'étais plutot pas si mal et je me sentais à l'aise dans mon corps.
Avant, je veux dire avant d'avoir des enfants (3 en l'occurence) et maintenant j'ai une quinzaine de kilos en trop et même si je ne suis pas obèse, je ne me reconnais pas dans son corps.

Après la 1ère grossesse malgrè une petite trentaine de kilos pris en moins de 9 mois, j'ai repris mon poids assez rapiement (une petite année) en faisant un régime sans trop de difficulté.

Après la 2ème grossesse, ça a commencé à être plus difficile (il faut dire que N°2 a mis 18 mois à faire de vraies nuits) impossible de faire un régime ou de faire attention. Je mettais jurer de perdre mes kilos en trop pour rentrer à nouveau dans ma robe de mariée avant de mettre en route le N°3. Après quelques années (3 au total), il me restait encore 5kg à perdre mais le petit 3ème (et moi aussi) était pressé de venir parmis nous.

J'ai donc entammé cette dernière grossesse avec un petit excédent et un corps que je n'avais pas réussi à m'approprier. Pour cette dernière grossesse, le diabète a fait son apparition et j'ai donc du faire attention à ce que je mangeais. Du coup pour une fois, je n'ai pris qu'une bonne quinzaine de kilos. Par contre, après la nissance la balance affichait un excédent de 10 kilos malgré un bébé d'un bon poids à la naissance.

Me voilà donc avec une quinzaine de kilos en trop mais surtout un corps déformé avec lequel je me sens une étrangère. Depuis que j'ai repris le travail, j'ai du mal à m'habiller et surtout parfois j'ai l'impression que ce corps est un handicap et qu'il peut me faire perdre ma confiance en moi (si importante dans mon travail).

Mon petit bonhomme va bientot fêter son 1er anniversaire et ma balance ne bouge pas (voir dans le mauvais sens). J'arrive plus au moins à équilibrer pour ne pas exagérer le phénomène mais rien ne bouge.
La volonté n'étant pas là, je ne me sentais pas l'envie de faire un régime et puis . . .

Il y a 2 soirs, j'ai reçu un mail de Weight Watcher et sur un coup de tête je me suis inscrite et lancée.

Voilà, 2 jours que j'ai commencé le régime et pour le moment ça a l'air d'aller. Même si le 1er jour j'ai eu faim et que je galère un peu pour savoir ce que je peux manger sans faire fondre mon capital de point, j'avoue que je trouve ça assez facile. On verra sur la durée et si les résultats sont là.

A suivre . . .


mercredi 16 janvier 2013

Mon 1er tuto : bavoir

Il y a 2 semaines en partageant une photo de mon 1er doudou étiquette (vous pouvez le voir ici) la toute 1ère à me féliciter était Vaalos. Et de ni une ni deux, je lui propose de lui en faire un pour elle (enfin pour sa puce qui doit bientot voir le jour).
Comme je n'aime pas faire les choses à moitié et que du coup elle n'avait pas de surprise du cadeau je me suis dit que je devais faire un petit truc en plus.
Pour la naissance de mon N°3, on m'a offert un bavoir très pratique parce qu'il recouvre les épaules et tient bien sur tout le devant. Je m'étais dit qu'il faudrait que j'essaye de le refaire mais je repoussais tout le temps. Alors du coup je me suis dit que ça valait le coup de m'y mettre surtout avec la super semaine qu'on était en train de vivre, il me fallait un petit challenge).

Alors le challenge pour moi c'était du poser du biais, parce que j'avais jamais fait. J'ai testé la méthode de la feignante en le cousant en une seule fois sur le devant mais la prochaine fois pour un résultat plus "propre" je testerai la méthode officielle expliquée par ma mère ou que vous trouverez ici par exemple)

Donc au final, voilà ce que Vaalos a du recevoir aujourd'hui :

Un doudou étiquette avec un grand A et un petit papillon, des petits carrés débarbouilleurs et le fameux bavoir

Maintenant, chose promise, chose due : le tuto du bavoir

1. couper le bavoir dans un morceau d'éponge et la poche dans le tissus choisi (si vous voulez le patron envoyer moi un mail  pour que je vous le transfère)

2. monter le biais sur l'encolure et les emmanchures du bavoir en éponge ainsi que sur le haut de la poche en tissus

3. marquer le milieu de la poche et la coudre sur le bavoir par le milieu


4. positionner le biais au niveau des épaules en laissant dépasser de 25cm environ pour le lien. Coudre sur le tour en n'oubliant pas de faire la même chose sur la 2ème épaule.
Au niveau des emmanchures, poursuivre avec le biais en simulant une manche avec le biais.

Et voilà le résultat !


dimanche 13 janvier 2013

La poise

Il y a des semaines comme ça où on aimerait que ça s'arrête et que le soleil revienne. La semaine dernière était une de ces semaines où la poise vous colle à la peau, un gros nuage noir au dessus de la tête. En espérant que ça s'arrête maintenant :
  • Dimanche, Bain hebdomadaire des enfants dans notre salle de bain (je vous rassure le reste de la semaine, ils prennent un douche dans leur salle de bain) et 1er petit pépin : une fuite au niveau du robinet qui nous a quand même obligé à couper l'eau dans toute la maison jusqu'au lendemain.
  • Lundi, réouverture de l'eau après réparation de la fuite et là c'est la machine à laver qui a décider de faire des caprices : le tambour ne tournait plus.
  • Lundi toujours : en allant au travail après avoir déposer le petite dernier à la crèche, ma voiture m'envoie des messages d'insulte incompréhensible pour moi et le soir quand il fallait rentrer à la maison, elle m'a lachement laissé tomber seule sur le parking du boulot. Heureusement, un collègue et mon mari sont arrivés à la rescousse et mon permis de revenir à la maison.
  • Mardi, une amie chez qui nous devions aller diner le samedi soir annule avec une excuse imparable : une leucémie (je suis limite éffondrée en pensant à elle). Heureusement mon mari a réussi à réparer la machin à laver mais je ne peux plus faire que des 1/2 charges (histoire de la préserver le plus longtemps possible). Ce qui va donc me faire une petite vingtaine de lessives par semaine (j'avai que ça à faire)
  • Mercredi, malgrè recharge de la batterie par mon mari, le verdict tombe et il va falloir l'emmener au garage pour au minimum changer l'alternateur. Sauf qu'en route pour la garage qui se trouve à une petite quinzaine de kilomètres plus moyen de la faire avancer. Heureusement en début d'année mon (génial) mari a eu l'idée de nous prendre l'assistance avec l'assurance de la voiture (elle commence à quand même avoir un certain âge). Mais bon, je vous passe quand même la galère avec les 3 enfants dans la 2nd voiture quand il a fallu attendre le dépanneur. Heureusement il y avait un centre commercial jsute à coté où nous avons pu nous abriter.
  • Jeudi, on m'annonce au boulot que le mercredi prochain il y aura une réunion obligatoire le mercredi de la semaine suivante sauf qu'il est trop tard pour inscrire les enfants au centre de loisirs et que du coup je vais aller travailler pour dépenser une bonne cinquantaine d'eurospour faire garder les enfans vu que mon mari est en formation et ne peut pas poser une journée. Le soir Nous fêtons l'anniversaire de Simon entre nous (juste un petit cadeau à ouvrir) et au moment du coucher, catastrophe, le voilà couvert de la tête au pied de minuscules boutons rouge. Heureusement, ça ne le gratte pas et il n'a pas de fièvre. Le lendemain soir, il en a jusque dans la bouche (a priori un virus quelqueconque)
  • Vendredi : facture de la voiture (780€ merci M. le garagiste) et nouvelle réunion qui tombe pile le jour où j'ai pris RDV pour Anaïs et Victor chez le gastro-entérologue. C'est pas comme s'il fallait plus de 2 mois pour avoir un RDV et que j'avais annulé le jour en crèche et la cantine :-( Heureusement mon mari pourra prendre sa journée pour qu'on s'arrange.
  • Samedi, nous fêtons l'anniversaire de Simon avec ses copains. Notre fatale erreur c'est d'avoir invité ses 4 supers copains qui se connaissent depuis la crèche mais ensemble donne une espèce de bande de monstres hurleurs insupportables (je plaint la maitresse avec cette bande là et finalement Simon doit être le plus calme)
Aujourd'hui, journée au calme à la maison histoire de récupérer un peu. En une semaine, notre compte en banque c'est donc très largement allégé et les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Dans notre malheur, rien de catastrophique et heureusement que j'ai un mari bricoleur.
J'étais bien contente le soir d'avoir un petit projet couture pour me vider la tête. Promis je vous fait un tuto très prochainement dès que sa destinataire l'aura reçu.

J'espère que la semaine qui commence sera meilleur que la dernière . . . A suivre
On sait jamais si ça pouvait me porter chance !

mardi 8 janvier 2013

vide-grenier

Je suis en plein tri à la maison (faut faire de la place et trouver un peu de budget pour refaire la déco).
J'ai donc créé une page que j'appelle vide-grenier où vous pourrez retrouver mes annonces sur le boncoin.
Si toutefois vous chercher des vêtements enfants ou de grossesse/allaitement d'occasion, n'hesitez pas à me contacter par email car j'ai beaucoup de choses à vendre et je ne suis pas sure d'avoir le temps de tout mettre sur le boncoin
celine.benjamin@free.fr

samedi 5 janvier 2013

Avis de recherche

Aujourd'hui nous avions décidé de passer une petite journée entre filles. Ma fille et moi sommes donc parties vers 11h ce matin pour faire des courses. Je pensais que nous allions passer un bon moment ensemble mais c'était sans compter l'énergie débordante d'une petite fille de 7ans limite excentrique tellement elle était contente d'être sans ces frères et d'avoir sa maman juste pour elle.
Je ne saitspas si c'est la fatigue, l'accumulation de stress de ces derniers temps ou la dépression hivernale mais force est de constaté que ma patience a pris des vacances.

Je lance donc un avis de recherche :

URGENT ! PERDUE DEPUIS QUELQUES TEMPS !
RECHERCHE UNE DOSE DE PATIENCE POUR S'OCCUPER DE 3 ENFANTS

ME CONTACTER POUR LA LIVRAISON

ACCEPTE EN EXTRA UNE DOSE DE SOMMEIL SUPPLEMENTAIRE POUR RETROUVER UN NOUVEAU SOUFFLE ET PROFITER DE SES JOURNEES.

Je vous rassure nous avons réussi à faire ce que nous devions faire mais j'ai du dire une bonne centaine de fois à ma fille d'arrêter de courir partout et d'essayer de se calmer et je me suis juste vraiment énervée une fois. Je suis rentrée épuisée comme si j'avais fait une journée marathon.

vendredi 4 janvier 2013

une petite fourmi

Je débute ce nouveau blog et je ne sais pas encore ce que je veux réellement y faire.
Je sais que j'ai envie qu'il me ressemble et donc vous y faire découvrir mon univers.

Je voudrais donc partager avec vous une découverte que j'ai faite en début d'année grace à l'associaton de couture où je me suis inscrite (Bobines et bambins).
Cette découverte c'est un des piliers de l'association et je touve qu'elle a un très beau projet : celui de vivre de sa passion la couture.
Je trouve qu'elle est vraiment très douée, elle a un gout particulier pour associer les couleurs et les matières que je trouve particulièrement sophistiqué et agréable. En plus, la qualité est au RDV (j'ai pu le constaté sur ces propres enfants). Je vous laisse le voir directement via son blog
Son idée, en plus de réaliser de très jolies choses pour pas trop chère (à voir sur littlemarket), c'est d'organiser des cours de couture et des ateliers.

Un petit coup de pub pour que son projet devienne viable sur le long terme et pour vous faire découvrir son univers.

Le temps (partiel) et moi !

Le proverbe dit : "Le temps c'est de l'argent" mais dans mon cas, je dirais plutot que le choix c'est le temps ou l'argent.
Je suis la maman de 3 charmants (enfin ça dépend des jours) bambins et je travaille. Vous me dirais que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous. Mais pour corser la situation, à la maison c'est moi le gros salaire. J'ai la chance de bien gagner ma vie et de faire un travail qui jusqu'à présent me convenait.

Pour le petit dernier (qui va bientot souffler sa 1ère bougie), j'ai eu la chance de rester à la maison 11mois. J'ai donc eu du temps (et garder mon salaire ou presque). J'avoue que maintenant que j'ai repris le travail, je mesure la chance que j'ai eu et je pense que je n'en ai pas suffisament profité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne reprendre qu'à 80% et consacrer mes mercredis aux enfants.

Voilà maintenant 4 mois que j'ai repris le chemin du travail et l'heure d'un premier bilan est arrivé.
Tout d'abord les points positifs :
  • les enfants sont quand même plus cool quand on leur laisse le temps de se réveiller, de se reposer
  • c'est un peu moins la course le soir pour faire les devoirs et se préparer (surtout le mardi)
  • ça permet aux enfants de faire des activités le mercredi et non le soir ou le week-end, donc moi de fatigue
  • je peux faire les lessives ou ranger un peu le mercredi ce qui est toujours ça de gagner sur le week-end ou les autres soirs
Les points un peu moins positifs
  • il faut sans cesse trouver des activités à leur proposer pour les occuper et c'est pas toujours facile quand il faut gérer le plus petit, la préparation du déjeuner, l'entretien de la maison, etc.
  • je suis souvent plus fatiguée (nerveusement et physiquement) le mercredi soir que les jours où je vais travailler
  • je profite peu des enfants car il y a beaucoup de chose à faire (lessive, courses, repas, aller-retour, etc.)
  • il y a quand même une assez grosse perte de budget pour notre foyer et on le ressent quand même surtout si on veut faire des projets
  • je me sens un peu exclu au travail de ne pas être là le mercredi. Refuser des réunions, revenir le jeudi est se rendre compte que des décisions ont été prises sans moi ce n'est pas toujours facile à accepter.
Pour le moment, mon 1er bilan est très mitigé. J'ai beaucoup de mal à réussir à accorder ma vie de famille et ma vie professionnelle. Ce que j'ai le plus de mal à accepter (gérer) c'est de réussir à avoir du temps pour moi. J'ai l'impression de me sacrifier (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autre) sans rien en retirer en contre partie.

Même si mon mari me laisse faire une activité (aquagym le mercredi soir) et que j'arrive à consacrer un peu de temps à la couture (reprise depuis peu) mais souvent tard (genre entre 21h30 et minuit). A chaque fois j'ai l'impression que c'est au détriment de la maison. Quand je prend un peu de temps pour moi, il y a toujours un moment où les choses se rappellent à moi comme le repassage, le ménage, les courses, etc.

Depuis 1 mois, j'ai réussi à négocier avec mon mari de reprendre une femme de ménage comme quand je travaillait à 100% et que je n'avais que 2 enfants. J'avoue que c'est déjà plus facile surtout de rentrer dans une maison propre et ranger une fos par semaine, mais cela sera au détriment de nos prochaines vacances.

Je ne veux pas me plaindre, nous faisons des choix pour notre propre bien être et je ne sais que nous ne pouvons pas tout avoir mais j'aimerai parfois être sure d'être sur la bonne voix.

J'attends quelques mois pour refaire un bilan et prendre une décision pour l'année prochaine . . .


jeudi 3 janvier 2013

mes créations précédentes

Je mets ici les liens vers les articles sur mes anciennes créations, Merci d'être indulgent(e)






Doudous tout doux

pour ce 1er message de mon nouveau blog, je vais donc parler couture en vous montrant mes petites créations de cette semaine.
Je me suis découverte une passion pour la confection de cadeau de naissance "home made" et j'ai donc réalisé 2 petits doudous étiquettes.

Le premier pour une petite Camille qui est née le 30 décembre et qui est toute mini.
Tuto trouvé ici.

 un deuxième qui n'a pas encore de propriétaire mais je voulais juste testé le patchwork tel qu'expliqué ici.