dimanche 8 février 2015

La création de la semaine #5

Cette semaine, je vous montre la jupe qui a mis presque 2 ans à être terminée : un vrai roman avec des rebondissement
Modèle Idées Couture de septembre 2013
C'est un modèle simple en 3 morceaux + ceinture avec un fermeture à l'arrière.
Chapitre 1 :
J'avais commencé à la faire dès l'achat du mangazine et du tissus : un uni marron avec un sous-fil rose. Une fois assemblée, je la trouvais un peu fade. Du coup, je ai mise de coté et un peu oublié.

Chapitre 2 :
En début d'année en faisant du tri dans mes armoires, je l'ai retrouvée et comme j'avais un reste de tissus liberty avec le biais assorti je ne prenais pas beaucoup de risque à la terminer. 
Bon entre temps, j'avais un peu grossi et j'ai du retaillé les hanches pour pouvoir l'enfiler.
J'ai donc recoupé la ceinture dans le tissus et décider de faire l'ourlet avec le biais histoire de relever un petit peu le tissus uni.

Au moment de poser le biais, c'est le drame il me manquait 30cm pour finir. 

Chapitre 3 :
J'ai lancé un SOS sur les réseaux sociaux pour trouver le nom du Liberty et le biais en question (Meadow).
Manque de chance, une fois le nom trouvé il était en rupture de stock quasiment partout ou il fallait payer 5€ de frais de port pour 50cm à 1,50€. A force de recherche, j'ai réussi à en trouvé sur Alittlemarket mais à réception c'est de nouveau le drame : les couleurs sont complément différentes.

impossible à camoufler même en cherchant bien une solution
Chapitre 4 :
Finalement, en faisant une commande chez France Duval Stalla, je trouve les bonnes couleurs (Meadow prune) et comme groupe avec d'autres choses ça limite la case des frais de port.
A réception, un petit moment de panique en voyant que le biais est lègérement plus petit (8mm au lieu d e 10mm une fois plié). J'avoue que pendant un moment, je me suis demandée si je devais vraiment m'entêter à la finir cette jupe. Mais bon j'ai réussi à bidouiller pour finir le bas.

Fin de cette merveilleuse histoire de la jupe de la semaine que j'ai fini juste à temps pour la porter à la soirée de remise des bodies We Love Prema.

Quelques photos des détails :
la ceinture
le biais du bas pour l'ourlet
détail de la forme au niveau des hanches
Modèle de départ en vert dans la vignette à gauche (rehaussée d'une ceinture croisée par dessus)
N’hésitez pas à me faire suivre vos liens vers votre création de la semaine pour que je les intégre à l'article.

A la semaine prochaine . . .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire