mardi 28 avril 2015

Liebster Awards (mais c'est quoi ce truc ?)

J'avoue que j'ai été très touchée, et surprise en même temps, que mon modeste blog soit sélectionné par la talentueuse Fairies des folies pour répondre à au défi qui porte un nom aussi bizarre que "Liebster Awards"

Ce défi a 3 étapes incontournables ayant pour but de se faire connaître dans la blogosphère et de faire connaître nos chouchous par la même occasion :
  • étape 1 : Je dois dire 11 choses sur moi (c'est peut-être le plus dur) 
  • étape 2 : Répondre aux 11 questions posés par celle qui nous a nominé 
  • étape 3 : Sélectionner 11 blogueu(r)ses en leur posant 11 questions auxquelles ils devront répondre à leur tour 

Etape 1 : les 11 choses sur moi
  1. Ce blog est mon 3ème blog (autant que d'enfants). Le premier était plus un site internet que j'avais créer pour notre mariage (en 2004), le second je l'ai ouvert à la naissance de mon 2ème pour partager les nouvelles avec notre famille parfois au 4 coins de la planète (Australie, Etats-Unis, Guyanne, la Réunion, etc.) et le dernier est celui-ci que j'avais d'abord créer anonymement de ma famille mais maintenant j'y partage mes créations. 
  2. Vous trouverez mes 7 petits secrets sur mon ancien blog et je vois que presque 4 ans après ils n'ont pas beaucoup changé 
  3. J'ai 25 kg de trop et du coup j'ai du mal à accepter ce corps que je ne reconnais plus (surtout ma dernière grossesse) 
  4. J'adore faire des SWAP et j'avais arrêté d'en faire depuis plus d'un an par manque de temps (le prochain est en cours, patience) 
  5. Je suis une touche à tout des loisirs créatifs et j'avoue que j'ai rêvé pendant un moment pouvoir ouvrir un salon de thé créatif. Je n'ai pas complètement abandonné mais mis en stand-by le temps de pouvoir mettre ma famille à l'abris de contrainte financière. 
  6. Je rêve d'aller aux spot des E-Fluent Mum pour rencontrer en chair et en os les blogueuses que j'aime suivre (même si je suis tellement timide que je ne suis pas sure de pouvoir les aborder) 
  7. J'ai adoré participer à l'Opération "We love Préma" et fière d'avoir gagner le premier prix du nombre de bodies récoltés. J'attends d'ailleurs la prochaine opération avec impatience. 
  8. Pour 2015, je me suis lancée un défi : réaliser une création (minimum) par semaine soit 52 créations (billets) dans l'année 
  9. Pour mes 40 ans (l'année prochaine) j'ai lancé un sondage pour savoir ce que je devais faire 
  10. J'ai créer une page Facebook pour mon blog et quand j'aurai dépassé les 150 "J'aime" j'ai décidé d'organiser un concours pour offrir une petite création. 
  11. Ouf la dernière (et la plus personnelle), cela fait 2 mois que je suis en arrêt à la maison et que la couture m'aide à remonter la tête hors de l'eau. 
J'ai mis des liens vers les articles concernés vers ces petites choses qui parlent de moi. Ceci vous permettra de mieux me connaitre ;-)

Etape 2 : les 11 questions de Fairies des folies
  1. Ta tenue si tu as dans 3h un rendez vous avec Barack Obama (ça sent la blogueuse mode hein?) : Vu que j'ai rien de distinguer à ma taille dans mon dressing en ce moment, je crois que je serais obligée de me rabattre sur la tenue que j'ai acheté pour le mariage de la cousine de mon mari en juillet dernier : un ensemble beige et noir très classique. Sinon en 3h j'arriverai peut-être à m'en faire une avec les tissus que j'ai en stock. 
  2. Ton livre de chevet aujourd’hui, donne nous envie avec un synopsis retravaillé à ta façon : alors dans ma table de nuit il y a le dernier livre de J.K. Rowling "Une place à prendre" que j'ai du commencer fin 2012 et après 3 ou 4 tentatives je dois avoir réussi à en lire 1/3. J'accroche pas et en plus je n'ai pas le temps de lire donc je ne serais pas vous en expliquer le contenu. 
  3. Je t’invite chez Ramsay, tu prends quoi ? (et non tu n’as pas le droit de ne pas le connaître bordel !) : OUPS, désolé, mais je ne connais pas. Du coup, je laisserai choisir celui qui m'invite ;-) 
  4. Demain y a rugby, tu pourrais embrasser n’importe quel joueurs de n’importe quelle équipe, tu choisis qui ? : Mon Papa (ancien joueur de rugby avant l'époque des professionnels) et comme ça je n'aurai pas de problème avec mon mari. 
  5. Piercing, tatouage, oui, non, où ça ? Carrément pas (j'ai même pas les oreilles percées) 
  6. Termine cette phrase : Quand la paillette va … la lumière suit 
  7. Ton téléphone il a quoi comme application dont tu te sers ? en priorité après mes mails et safari facebook et instagram (twitter j'y vais quasiment plus trop chronophage) mais aussi la calculatrice et la météo. Sans oublier "Les zouzous" qui me sauvent les attentes chez le médecin ou autres. 
  8. Vide ton sac à main, inventaire hygiène et santé, tu as quoi dedans ? A part mon chéquier, mon porte-monnaie et monnaie portefeuille, je dirais un bordel sans nom où se côtoient mon téléphone, mes clefs, une tétine (pas pour moi mais pour mon dernier), mes lunettes de soleil, du sucre en poudre (et des sucrettes), un stick aux huiles essentielles pour le mal de tête, mes médicaments contre les migraines (et les ordonnances associées), des mouchoirs et des serviettes hygiéniques et d'autres papiers qui devraient aller à la poubelle 
  9. Là, sur ma boutique, tu choisis quoi si je te dis « c’est gratuit » ? un étui pour téléphone portable (j'en ai pas) 
  10. Si tu pouvais rencontrer un mort au cours d’un dîner, ce serait qui ? Je crois que je dirais Marie Curie, c'était mon idole quand j'étais adolescente et c'était une femme formidable bien en avance sur son temps. Elle doit avoir pas mal de chose à raconter. 
  11. Carte blanche, invente ta propre question ! La question serait "Si tu peux me poser une question laquelle serait-elle ?" et ma réponse serait "C'est quoi ton prochain projet couture perso ?" A toi de me répondre Fairies des folies ;-)

Etape 3 : mes 11 questions à 11 blogeu(r)ses
  1. Depuis combien de temps tu blogues et pourquoi tu t'es lancé ? 
  2. C'est quoi ta passion ? 
  3. As-tu des phobies (et lesquelles) ? moi c'est les serpents (je peux même pas les voir en photos) 
  4. Si tu devais partir seule un mois sur une île déserte, quel est l'objet qui te manquerai le plus (nourriture à volonté c'est pas Koh Lanta non plus) ? 
  5. Tu es plutôt mer, montagne, ville ou campagne (pour les vacances et pour vivre)? 
  6. Si tu gagnes au loto, quelle serai ta première dépense non-raisonnable ? 
  7. A l'école, quel était ta matière préférée ? 
  8. A l'inverse, c'était quoi le cours qui te donnait des boutons ou des maux de crâne ? 
  9. C'est quoi la pire bêtise que tu as faite quand tu étais enfant ? 
  10. Quand tu étais petit(e) tu voulais faire quoi comme métier ? et est-ce que c'est celui que tu fais maintenant ? 
  11. Ton prochain projet perso (en cours ou réalisable) ? 
Les nominé(e)s sont :

En premier lieu mes copines couturières blogueuses : 
Ensuite celles rencontrées tout d'abord sur internet puis IRL 
Quelques une de mes partenaires de la team "We love Préma" 
Et le meilleur pour la fin, une blogueuse que j'adore suivre (et lire) et avec laquelle j'ai plusieurs points communs en plus d'avoir 3 enfants (serez-vous trouver lesquels ? ils ne sont pas tous très fun) 


Bon c'était pas si facile mais Défi rempli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire