mardi 19 mai 2015

Couture pour moi

Je couds très peu pour moi. J'avoue que j'ai du mal à m'habiller car je n'aime pas beaucoup ce que mon corps est devenu depuis mes 3 grossesses et du coup même quand je fais quelque chose pour moi je suis toujours très critique et ça fini dans mon carton à cadavre. A chaque fois, je me dis qu'un jour peut-être quand j'aurai perdu quelques kilos, j'essayerai de le retoucher pour l'améliorer et pouvoir le mettre.

Sur les conseils de mon amie Stéphanie, j'ai tout de même profité d'une semaine sans enfants fin avril pour essayer de finir quelques petites choses pour moi.

En premier lieu, je voulais finir un pantalon commencer en fin d'année. Malheureusement, quand j'ai voulu faire le premier essayage la couture de la poche s'est déchirée. 

Après je me suis rabattue sur le SAL sur la veste Eagle de Vanessa Pouzet organisé par les bobines de l'association, mais le malheur m'a poursuivi lorsqu'au premier essayage le tombé n'allait pas du tout ressemblant plus à la serpillière tricotée par Thérèse dans le Père Noël est une ordure. Du coup, je l'ai mise de coté en attendant de voir si je trouve le courage de la modifier.

J'ai tout de même persisté et j'ai réussi à terminer la veste mi-saison commencée à l'automne. Malheureusement, j'ai pris encore quelques kilos depuis le mois de septembre dernier et je suis un peu serrée dedans. Il ne me reste plus qu'à me motiver pour pouvoir la mettre.

modèle Modes et travaux
Tissus jean foncé acheté chez Les coupons de saint pierre
doublure acheté au marché
passepoil liberty Capel rose
boutons hérités du stock de ma mère mais je les trouve un peu trop rouge,
je vais donc essayé d'en trouvé d'autres.
Détails poches et poignéts passepoilés
Détail col et boutons

Après tous ces échecs, je n'ai pas voulu abandonné pour autant et j'ai réussi à finir mon sac à main juste à temps pour partir à Barcelone. Mais comme je suis un peu poisseuse, mon jean à déteint dessus et il est bon à mettre à la poubelle. 
Je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je vais essayer de trouver le modèle qui m'ira et que je pourrai porter en me sentant bien dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire