jeudi 28 mai 2015

SWAP de printemps #2


Comme promis, aujourd'hui je vous montre le contenu de mon colis envoyé à Didou Angèle pour le SWAP de printemps.

Pour rappel,le colis de contenir :
  • 1 réalisation couture avec obligatoirement un élément blanc

      • un ensemble besace, porte-chéquier/porte-cartes et un porte-monnaie
      • 2 articles de mercerie
      • Un lot de boutons blancs, du biais blanc
        et un brandebourg blanc (tout cela de mon stock)
      • 1 cadeau acheté ou fait main
      • un petit livre sur les rêves acheté lors de la liquidation d'une mercerie
      • 1 gourmandise 
      un lot de petites confitures maison pour régaler toute la famille
      • soit 1 patron, soit 1 tuto, soit une petite cousette supplémentaire
      • un magazine de couture que j'avais en stock
      • 1 gentil petit mot

      Quelques détails des cousettes :
      porte chéquier suivant le tuto de cyber mag de Marjorie
      porte-monnaie suivant le tuto de e-mercerie
      Mitsi rose pale (je n'avais plus assez de gris clair
      Baby besace de chez Linna Morata
      intérieur biais coton rose et liberty
      Sangle De Fil en Etoile customisé
      avec un ruban pailleté de chez Ma petite mercerie



      mercredi 27 mai 2015

      SWAP de printemps

      Faute de temps et de motivation, il y a longtemps que je n'avais pas participer à un SWAP. Mais j'avoue que cela m'avais manqué. Du coup, je me suis inscrite sur un groupe FB spécial SWAP et échanges

      Chaque mois, un SWAP est organisé et du coup je peux ainsi m'inscrire quand j'ai envie et si le thème m'inspire. Pour ce mois de mai, le thème était "le printemps, avec une touche de blanc"
      Nous avions le choix entre une chaîne ou un binôme.

      Pour ma reprise en SWAP, j'ai choisi en binôme plus facile car on peut prendre contact avec sa swappée et orienter un peu le contenu du colis.

      Le colis devait contenir : 
      - 1 réalisation (couture) avec obligatoirement un élément blanc
      - 2 articles de mercerie : attention pour des rubans ou biais, c’est 1m minimum et en 1 seul morceau, et les boutons par 3 ou 4 au minimum
      - 1 cadeau : acheté ou fait main
      - 1 gourmandise
      - soit 1 patron, soit 1 tuto, soit 1 petite cousette supplémentaire
      - 1 gentil petit mot
      le tout pour un budget maxi de 20€ (hors frais de port)

      Il m'est arrivée de participer à des SWAP et d'être un peu déçue de ce que j'ai reçu mais là j'avoue qu'avec Angélique (alias Didou Angèle) une maman belge de 2 petites filles, je suis vraiment bien tombée.
      Nous nous étions mise d'accord pour être un peu égoïste et coudre chacune un sac à main / pochette pour l'autre.

      Le contenu du colis que j'ai reçu à la maison :
      Une petite carte et 3 paquets fait avec des coupons de tissus
      3 coupons qui pourront me resservir
      un mètre panda (que ma fille s'est aussitôt attribué)
      des pochoirs et un tampon encreur (qui me seront très utiles pour la prochaine campagne We Love Prema)
      un appliqué (J'hésites encore à la mettre sur un T-shirt de mon petit dernier où le garder pour les bodies des petits prémas)
      des cookies maison (qui nous ont fait un bon gouter)
      un twix partagé avec les enfants
      sans oublier le fameux sac (que j'ai gardé pour moi)
      détail de l'intérieur du sac
      photo porté

      Demain, je vous montre ce que j'ai envoyé.



      mardi 26 mai 2015

      la création de la semaine #21

      Avec un peu de retard, je vous présente ma création de la semaine. Il s'agit en fait d'un duo de jupes cousues pour ma miss et sa super copine qui n'est autre que ma filleule.

      modèle Tangent OTTOBRE automne 2013
      Tissus coton fleuri des Coupons de Saint Pierre
      J'ai beaucoup aimé coudre ce modèle simple mais élégant avec les 2 plis sur le devant. Par contre, il était un peu court et j'ai donc fait l'ourlet au biais pour éviter de diminuer la longueur.

      Je n'ai pas eu l'occasion de faire une photo des 2 portées en même temps,
      mais j'essayerai de me rattraper.
      détails des plis avant
      Je n'avais pas de fermeture invisible, j'ai donc modifié le dos pour masqué la fermeture éclair.
      Vous pouvez zoomer, pour une fois je suis vraiment TRES fière de moi surtout pour les raccords :-) 

      mardi 19 mai 2015

      Couture pour moi

      Je couds très peu pour moi. J'avoue que j'ai du mal à m'habiller car je n'aime pas beaucoup ce que mon corps est devenu depuis mes 3 grossesses et du coup même quand je fais quelque chose pour moi je suis toujours très critique et ça fini dans mon carton à cadavre. A chaque fois, je me dis qu'un jour peut-être quand j'aurai perdu quelques kilos, j'essayerai de le retoucher pour l'améliorer et pouvoir le mettre.

      Sur les conseils de mon amie Stéphanie, j'ai tout de même profité d'une semaine sans enfants fin avril pour essayer de finir quelques petites choses pour moi.

      En premier lieu, je voulais finir un pantalon commencer en fin d'année. Malheureusement, quand j'ai voulu faire le premier essayage la couture de la poche s'est déchirée. 

      Après je me suis rabattue sur le SAL sur la veste Eagle de Vanessa Pouzet organisé par les bobines de l'association, mais le malheur m'a poursuivi lorsqu'au premier essayage le tombé n'allait pas du tout ressemblant plus à la serpillière tricotée par Thérèse dans le Père Noël est une ordure. Du coup, je l'ai mise de coté en attendant de voir si je trouve le courage de la modifier.

      J'ai tout de même persisté et j'ai réussi à terminer la veste mi-saison commencée à l'automne. Malheureusement, j'ai pris encore quelques kilos depuis le mois de septembre dernier et je suis un peu serrée dedans. Il ne me reste plus qu'à me motiver pour pouvoir la mettre.

      modèle Modes et travaux
      Tissus jean foncé acheté chez Les coupons de saint pierre
      doublure acheté au marché
      passepoil liberty Capel rose
      boutons hérités du stock de ma mère mais je les trouve un peu trop rouge,
      je vais donc essayé d'en trouvé d'autres.
      Détails poches et poignéts passepoilés
      Détail col et boutons

      Après tous ces échecs, je n'ai pas voulu abandonné pour autant et j'ai réussi à finir mon sac à main juste à temps pour partir à Barcelone. Mais comme je suis un peu poisseuse, mon jean à déteint dessus et il est bon à mettre à la poubelle. 
      Je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je vais essayer de trouver le modèle qui m'ira et que je pourrai porter en me sentant bien dedans.

      lundi 18 mai 2015

      Un week-end en amoureux . . . à Barcelone

      Nous avons la chance MMM et moi d'avoir un super CE. Nous avons d'ailleurs pu partir tous les 5 l'année dernière une semaine à L'Ile Maurice pour un prix défiant toute concurrence.
      Cette année, dans le catalogue loisirs, MMM, fan de F1, a tout de suite répéré le week-end qu'ils nous fallait : un week-end de 4 jours à Barcelone pour le Grand pirx de Catalogne avec accès au circuit pendant 3 jours.
      Bien sur, il fallait que nous réussissions à faire garder les 3 enfants pendant 4 jours dont 1 d'école. Heureusement, mamie Sylvaine étant à la retraite depuis le mois de septembre, elle peut donc venir sans problème à la maison s'occuper de tout le monde.

      Nous voilà donc parti en amoureux pour 4 jours sans enfants. Cela n'était pas arrivé depuis la naissance d'Anaïs (il y a plus de 9 ans).

      Le premier jour a été principalement occupé au transport mais nous avons pu passer sur le circuit de Catalogne pour admirer un peu les voitures de très très prêt.

      Le 2ème jour, MMM m'a abandonné pour passer la journée sur le circuit et pendant ce temps j'ai vagabondé dans Barcelone.

      J'avoue que seule c'est toujours un peu ennuyeux mais j'ai quand même trouvé Barcelone assez agréable très aéré pour une grande ville et avec une architecture assez intéressante. J'aurai aimé avoir un guide pour m'en parler un peu plus mais comme il faisait beau et pas trop chaud, j'ai fait une balade très agréable (et j'avais bien mal au jambe à la fin de la journée).

      Le dimanche, grand prix oblige, je n'ai pas pu échappé à la journée consacrée au circuit (avec un guide cette fois-ci même si elle ne connaissait rien aux sport automobile). Même si je ne suis pas une passionnée comme mon mari, j'ai trouvé ça agréable comme ambiance et visite. Assister à un grand prix de Formule 1, c'est une chose à faire au moins une fois dans sa vie comme assister à un match de football de haut niveau.


      Le soir, nous avons pu profiter des bars à tapas et à l'ambiance animé de Barcelone par un temps vraiment agréable.

      Le dernier jour, le départ était prévu à 15h de l'hotel nous avons pu profiter de la matinée pour se balader un peu plus et cette fois-ci à 2.
      Nous n'avons malheureusement rien visité  de spécial du fait de l'emploi du temps organisé autour du grand prix et surement pas vu tous les quartiers de la ville mais ce week-end était vraiment agréable.

      Nous étions content de retrouver nos petits monstres et nous avons quasiment enchainé avec un week-end de 5 jours en famille tranquille.
      En plus, cerise sur le gâteau, l'avantage d'avoir mamie qui vient à la maison c'est que j'ai récupéré la maison propre et tout le linge repassé. Autant dire que c'était donc un week-end exceptionnel, à refaire avec la complicité de mamie.

      dimanche 17 mai 2015

      La création de la semaine #18 #19 et #20

      Au secours je suis tombée dans la faille spacio-temporelle du mois de mai avec ses ponts en pagaille et voila donc déjà plus de 15 jours que je n'ai rien publié.
      Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même rempli ma mission pour mon défi d'une semaine / une création. J'ai montré quelques images sur le page facebook du blog mais je n'avais pas publié ici.

      Je me rattrape donc en vous montrant mes créations pour les semaine 18 à 20 du blog :
      • semaine 18 : une blouse pour ma grande jeune fille
      modèle Lara du livre "Modèles chics pour enfants"
      tissus gouttes de Linna Morata
      passepoil argent

      fermeture par pression invisible
      détails passepoil manches et torse
       J'adore toujours autant ce tissus gouttes (édition spécial rose et argent) malheuresement il ne m'en reste quasiment plus. En tous cas pas assez pour faire une autre créations
      • semaine 19 : une jupe assortie à la tunique (présentée ci-dessus). A essayage j'ai eu droit à un "C'est bizarre, mmh" donc coup je pense que si je ne veux pas les voir rester au fond de l'armoire, elle les portera en dépareillé.
      patron Mini-perle de Ivanne S
      les reste du magnifique tissus gouttes
       et coton satin acheté sur les coupons de saint pierre
      détail poches et taille passepoilées
      • pour la semaine 20 : j'ai enfin honoré la commande de mon deuxième qui voulait un pyjama comme celui que j'avais fait pour son petit frère. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le même tissus monstres mais il était ravi quand même.
      modèle Ottobre
      tissus jersey velours ahceté chez Ma petite mercerie



      vendredi 1 mai 2015

      Avril en images

      Le mois d'avril a été de meilleurs hospices que les derniers mois. J'ai retrouvé un peu la forme et ça fait du bien. J'ai pu en profiter pour faire de la couture mais aussi profiter un peu plus des enfants.
      Nous avons pu partir un week-end en famille pour visiter le zoo de Beauval et chercher les œufs de Pâques dans le jardin au retour.
      Il y a eu plusieurs manifestations à l'école (fête des 100, carnaval) et nous avons profiter du beau temps pour inviter des copains à la maison pour profiter du ajrdin.
      Les enfants ont eu 15 jours de vacances dont une semaine loin de la maison.
      les grands ont découverts les petites bêtes la première semaine sur un centre de loisirs organiser par Ecolonia et l'archéologie lors du colo en Dordogne la 2ème semaine
      J'en ai profité pour ne rien faire et c'est pas mal mais ennuyant.

      A partir de demain, on récupère tout notre petit monde et c'est la reprise.

      mes 3 amours
      soirée pizza en tête à tête avec mon petit bonhomme
      avant son départ en vacances chez mamie Sylvaine
      1er avril rime avec poisson d'avril
      Anaïs qui explique à Victor comment bien ramassé les œufs
      Il a très bien compris qu'il fallait les mettre dans son panier
      Simon lui préfère un grand sac pour en avoir plus
      nous avons fêter le 100ème jour d'école
      le soleil aidant, nous avons fait des chasses aux trésors
      dans le jardin avec les copains pour mériter le goûter
      Une commande de dernière minute pour Super maman
      La neige qui meurt de chaud sous son déguisement au carnaval de l'école
      Ma pomme d'amour au carnaval
      le retour du beau temps et l'ouverture officiel du bac à sable dans le jardin
      On a plus de table de jardin mais on arrive quand même
       à s'improviser des pique-niques au jardin
      Comme un grand, il déguste son hamburger en terrasse
      1er voyage en train avec mamie pour une semaine de vacances dans l'Yonne
      Souvenir du Zoo de Beauval